Pensez aux cadeaux de Noël…

-Pour les chats et les chiens

Ce n’est pas le choix qui manque!

Vous avez aussi la possibilité de voir ce qui se trouve dans ma boutique et leur trouver un petit jouet ou doudou qui leur fera plaisir.

Toutes les créations faites par moi-même ont été montrées et utilisées à leur gré, par des chiens et des chats de races et de tailles différentes. Il est impératif, quand on offre un jouet à son animal de compagnie, de ne jamais négliger de tenir compte des consignes d’utilisation et des conseils de sécurité signalés dans les fiches techniques et description des articles.

-Pour les humains

Noël arrive très bientôt et je voulais vous proposer quelques titres de livres à parcourir, tous de styles différents mais dont le point commun reste les animaux, et pourquoi pas, faire un joli cadeau à un proche? Il y a aussi des calendriers avec de belles et touchantes illustrations.

Et pourquoi pas se détendre devant un film où on voit des animaux qui parlent , un dessin animé qui nous fait bien rire, ou des films de Noël avec des animaux. Faites votre choix et prenez du bon temps devant votre écran.

LIVRES

Avec cette période de crise sanitaire, il y a eu des bouleversements dans des événements culturels, dont celui du «  Prix littéraire 30 Millions d’Amis  » qui va être reporté au printemps 2021.

« Le Prix Littéraire 30 Millions d’Amis, créé en 1981, a célébré en 2019 sa 37e édition. Parmi les 2500 prix littéraires organisés chaque année, ce prix clôt traditionnellement la saison littéraire.

12 ouvrages en lice

Pas de changement en revanche dans la composition du jury. Il réunira vers la mi-mars Michel Houellebecq, membre de la première heure, l’écrivain suisse Joël Dicker, arrivé l’an dernier, mais aussi Irène Frain, Teresa Cremisi, Frédéric Lenoir, Frédéric Vitoux, Didier Decoin, Didier van Cauwelaert et Reha Hutin.

Pour cette 38e édition, les membres du jury devront choisir parmi douze ouvrages, cinq romans et sept essais.

Les romans en compétition sont :


– « Le Perroquet qui m’aimait » de Joanna Burger (éditions Plein Jour)

– « Le Petit Chat est Mort » de Xavier De Moulins (éditions Flammarion)


– « Beaux Habitants de l’Univers » de Chantal Detcherry (éditions Passiflore)


– « Merci Qui ? Merci mon Chien » de Jean-Louis Fournier (éditions Buchet-Chastel)


– « Les Fables du Moineau » de Sami Tchak (éditions Gallimard)

Les essais en lice sont :

– « On a marché sur la Terre » de Allain Bougrain-Dubourg (éditions Les Echappés)

– « Chimpanzés, mes Frères de la Forêt » de Sabrina Krief (éditions Actes Sud)

– « Colette et les Bêtes » de Gérard Bonal (éditions Tallandier)

– « Les Routes du Cachemire » de Victor Chevrillon (éditions François Bourin)

– « Carnage » de Jean-Marc Gancille (éditions rue de l’Echiquier)

– « Pas de Fusils dans la Nature » de Pierre Rigaux (éditions HumenSciences


– « Zoocities » de Joëlle Zask (éditions Premier Parallèle

L’an dernier, c’est le prêtre et écrivain Alexandre Siniakov qui avait été récompensé pour son roman « Détachez-les et amenez-les moi » (Fayard), l’histoire d’un moine qui murmure à l’oreille des ânes et des chevaux. Caroline Audibert avait été récompensée pour son essai « Des Loups et des Hommes » (Plon). »

Et puisque la nouvelle année se rapproche, pourquoi ne pas faire une bonne action, comme par exemple acheter un calendrier pour 2021 ?

« 4 Pattes pour se relever », un calendrier magnifique et solidaire

  • Publié le 10 Novembre 2020 11:00:00

Pour la 4e année consécutive, l’association Gamelles Pleines propose à la vente son calendrier mettant en lumière des hommes et des femmes en situation précaire, accompagnés de leurs chiens. L’intégralité des ventes servira au financement des œuvres de l’association.

L’association Gamelles Pleines vient en aide aux personnes sans domicile fixe et à leurs chiens par le biais de maraudes, d’aide alimentaire, de soins vétérinaires, etc. Comme chaque année, depuis 4 ans, elle sort son calendrier 2021 composé de 13 portraits en noir et blanc illustrant la complicité sans faille qui unit l’homme et le chien. Cet animal familier y est décrit comme un confident, un substitut familial, un compagnon sécurisant, voire comme une véritable raison de vivre : quatre pattes pour se relever lorsqu’aucune main ne se tend.Gamelles Pleines – Sylvie Trajan

Douceur et bienveillance

Pour cette édition, Jacky Lecanu et Sylvie Trajan ont prêté bénévolement leur œil de professionnel. L’un à Caen, l’autre à Toulouse, les deux photographes ont fait de ces séances des moments d’échange qui ont apporté beaucoup de bien-être et de motivation à ces modèles d’un jour. Une mise en lumière pour ces hommes et femmes habituellement oubliés du grand public. « Leur donner un peu de temps et une photo qu’ils pourront garder sur leur cœur motive ma démarche philanthropique et photographique. J’espère apporter ainsi un moment d’attention et de joie qui puisse perdurer », explique Sylvie Trajan sur la 4e de couverture du calendrier. En plus de la complicité, d’autres sentiments transparaissent dans ces clichés : la bienveillance, l’amour et la douceur. Des notions qui semblent plus que jamais indispensables aujourd’hui… Grâce à ce calendrier, vous découvrirez des histoires touchantes comme celle d’Antoine, qui a sauvé sa chienne Roxane, abandonnée à son sort alors qu’elle n’avait que 5 jours. Il a sacrifié toutes ses ressources pour prendre soin d’elle au mieux.Le calendrier peut être commandé sur le site Wanimo.com ainsi que dans les antennes de l’association, dans 12 grandes villes de France, et chez leurs vétérinaires et animaleries partenaires. La liste des relais de vente solidaires est disponible ici. Vous pouvez également retrouver et commander la collection complète de ces calendriers de photos uniques sur le site de Gamelles Pleines. L’intégralité des ventes servira au financement des œuvres de l’association.Gamelles Pleines – Sylvie Trajan 12 €« 

(Source : Wanimo.com)

Chien sdf et sa maîtressechien noir et son maîtreles gamelles pleines

Un autre calendrier est en vente. On y découvre de jolis animaux de la nature. De bien jolies photos.

« Notre calendrier 2021 est là !

  • Publié le 09 Octobre 2020 09:00:00

Faune sauvage ou domestique, il y en aura pour tous les goûts ! Découvrez vite le calendrier 2021 du magazine 30 Millions d’amis, en vente sur la boutique d’Animaux-Online.

Chaque année, la rédaction du magazine 30 Millions d’amis réalise un calendrier avec une sélection des plus belles photos de Jean-Louis Klein et Marie-Luce Hubert. Ces deux-là sont un peu les Daft Punk de la photographie animalière, puisque ni leur visage, ni leur lieu d’habitation ne sont connus. Pourtant, leurs images font le tour du monde ! Elle est une biologiste inconditionnelle de chevaux et de loups. Lui est un passionné d’ornithologie et de photographie. Ensemble, ils parcourent la planète pour en revenir chargés de photos de faune et de nature. Leurs clichés ont été plusieurs fois primées au prestigieux concours du  »BBC Wildlife Photographer of the Year » (en 1989 : 1er prix dans la catégorie  »Oiseaux » et en 1994, trois images de renard polaire dans la catégorie  »Mammifères »). Cette année encore, quatorze de leurs photographies illustrent le calendrier (les 12 mois de l’année ainsi que les deux photos de couverture). Sauriez-vous choisir votre préférée ?DR »

FILMS

Voici quelques titres de films à trouver ou à retrouver, que vous les regardiez en blu-ray ou en streaming :

-Avec des chiens

« Comment le Grinch a volé Noël

« La belle et le Clochard » (1955 puis 2019)

« Un Noël Charlie Brown »(1965)

« Un chien nommé Noël » (2009)

 « Beethoven » (1992)

« Rox et Rouky » (1981)

« Chien de flic » (1989)

« Les 101 dalmatiens » (dessin animée et film) (1961)

Et d’autres…

-Avec des chats

« Ma vie de chat »(2016)

« Les Aristochats » (1971)

L’espion aux pattes de velours » (1965)

« Une vie de chat » (film d’animation) (2010)

« Le Chat Potté » (2011)

« Oscar et le monde des chats » (2018)

« Le Royaume des Chats » (2003)

Et il y a les films où on y trouve des chiens et des chats

« L’incroyable voyage » (2013)

« Comme des bêtes » (2016)

« Comme des bêtes 2″(2019)

MUSIQUE

Classique d’or- double album :  » It’s Christmas » : Jonas Kaufmann

« Christmas » : Michël Bublé

« These are the special times (Christmas) »: Céline Dion

Ces quelques chansons de Noël, rétros pour les amoureux des 50’s USA

UN ANIMAL DE COMPAGNIE EN GUISE DE CADEAU…

Il est un sujet « brûlant » qui est toujours d’actualité, quelque soit la période de l’année et à qui s’adresse ce « cadeau » : OFFRIR UN ANIMAL DE COMPAGNIE.

Je dirais qu’un animal est un être vivant et ne devrait pas être traité comme un objet.

Il est important de se demander, avant l’achat (un animal ne s’achète pas, car les refuges ne désemplissent pas et il y a bon nombres de petits amours qui attendent d’être adoptés), s’il va être accepté par celui ou celle qui va le recevoir :

-Est-ce que la personne désire avoir un animal de compagnie? A t-elle déjà songé à la race qu’ elle aimerait avoir? Vit-il en maison, en apparetement? Y a t-il de la place pour accueillir un animal de compagnie? Est-ce que cet animal sera de grande , moyenne ou petite taille? Est-ce que cet humain connaît les responsabilités qu’incombent le fait de posséder un animal de compagnie? Etc…

Ce genre de « cadeau » n’est pas anodin.

Et si le chien ou le chat est offert à un enfant, est-ce que ses parents sauront lui expliquer que ce sera un ami, un confident et qu’il devra s’en occuper et tout faire pour qu’il soit bien? Saura t-il l’aimer ?

Juste ces mots pour essayer de faire comprendre que l’Animal est un être vivant qui mérite le respect : « Il y en a qui les (les animaux de compagnie) abandonnent et d’autres qui les recueillent. »

Alors, avant de vous précipiter à prendre un animal de compagnie, réfléchissez bien à ce que vous avez à lui offrir…pour toute la (sa) vie, car lui sait déjà ce qu’il pourra vous apporter.

Lecture intéressante : https://www.spa-lyon.org/1-animal-sur-2-offert-a-noel-sera-abandonne/

Étiquettes:

2 commentaires sur “Pensez aux cadeaux de Noël…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *